Hébergement

Accueil chaleureux et prestations proposées à un prix intéressant pour les groupes et les particuliers


Maison de formation du prieuré Wislikofen

Le prieuré de Wislikofen, aménagé en hôtel, accueille des séminaires; c’est aussi la maison de formation de l’Eglise catholique romaine d’Argovie. Parallèlement au programme que nous proposons, nous offrons un cadre idéal pour des séminaires, des ateliers et des banquets de tout genre.

Lieu

Bien accessible tout en étant en pleine nature, le prieuré se situe à environ 7 km de Bad Zurzach. Les murs de ce bâtiment, un cloître bénédictin, ont une histoire de 900 ans. Les espaces poétiques comme le cloître, le choeur ou l’ancienne sacristie dégagent une atmosphère particulière propice à des travaux et à des études. Le magnifique jardin du cloître et sa fontaine, le jardin des épices de la maison ainsi que les nombreux chemins du parc en pleine nature avec leurs bancs et leurs chaises longues nous invitent à nous promener, à réfléchir, à nous arrêter ou à rêvasser.

Nombre de lits

Nombre total de lits: 63
Chambres: 27 à 1 lit, 17 à 2 lits, 1 à 3 lits, toutes avec douche/WC
Toutes les chambres ont été restaurées en janvier 2010

Salles de conférence

9 salles de conférence de 15 à 140 m2
Toutes les salles de conférence bénéficient de la lumière du jour, outils techniques ultramodernes et W-LAN, peuvent être équipés en fonction des vœux des hôtes.
Vous trouverez les plans précis sur http://www.propstei.ch .

Manger et boire

Restauration: Pension complète, 100 p. à l’occasion de banquets, cafétéria, bar "cave du prieuré" (24 h self-service). Nos cuisiniers attachent beaucoup d’importance aux produits régionaux et de saison. Chaque jour nous offrons trois différents plats à choix. Nous sommes prêts à accueillir les végétariens et à respecter divers régimes. Les herbes aromatiques et les baies proviennent de notre jardin !

Accès aux fauteuils roulants
partiellement
Particularités

En été, nous servons le repas dans notre cour intérieure, un endroit idyllique. Vous trouverez des informations d’actualité concernant le prieuré en tant que lieu culturel, centre de formation et hôtel accueillant des séminaires sur notre site Internet http://www.propstei.ch.

Contact

Claudia Mennen, Dr. theol., Leitung Bildung und Propstei
5463 Wislikofen
Tel. +41 56 201 40 40
info@propstei.ch

Web